Menacé d'expulsé, le petit Wilfried a maintenant une marraine républicaine
Publié le dimanche 28 octobre 2012 à 10H06
Mardi 30 octobre à 9 h 30, Madeleine Ngako est convoquée à la Police de l’air et des frontières. « Pour une audition d’assignation à résidence », explique-t-elle. Avec le sourire. Car elle ira beaucoup plus décontractée depuis qu’elle se sait soutenue officiellement.
Camerounaise, Madeleine, qui vit en France depuis 7 ans, est menacée d’expulsion.
Mais un retour en Afrique serait dramatique pour son fils Wilfried, deux ans et demi, qui souffre d’une allergie sévère aux œufs et à l’arachide. A l’école Brévière, sur l’île Lacroix, à Rouen, les parents d’élèves se sont mobilisés.
Ce samedi 27 octobre, ils ont reçu un coup de pouce officiel. Le maire de Rouen (Seine-Maritime) Yvon Robert a procédé au baptème républicain du petit Wilfried qui se retrouve avec une marraine, Sophie Cart-Granjean, parent d’élève, et pas moins de trois parrains, tous élus de la ville, Olivier Mouret (PS), Didier Chartier (PCF) et Jean-Michel Bérégovoy (Verts). Un parrainage multicolore qui, s’il ne change rien sur le plan judiciaire, devrait le mettre à l’abri d’un aller simple pour le Cameroun...
Lien
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire